Les monuments à visiter à Arles lors d’un week-end à l'hôtel

Vous résidrez actuellement dans un hôtel de la ville d'Arles et vous recherchez des bons plans pour passer du bon temps?

Pour faire de votre séjour à l'hôtel une réussite, visitez quelques monuments dans la ville d'Arles

La ville d’Arles a été fortement marquée par l’occupation romaine à l’ère antique. L’époque médiévale a également laissée une forte emprunte sur le centre-ville. Voici les monuments incontournables à visiter qui sont tous classés au patrimoine mondial de l’Unesco :

L’amphithéâtre est sans aucun doute le monument le plus important de la ville avec ses gradins qui pouvaient accueillir jusqu’à 21000 personnes. Il représente toute la grandeur de cette civilisation avec des dimensions qui le classe au 20ème rang mondial.

Le théâtre antique est certes moins bien conservé mais sa visite reste incontournable. Avec un diamètre de 102 mètres il a retrouvé aujourd’hui sa vocation en accueillant de nombreux spectacles. Longtemps resté enfoui, il n’a été découvert qu’à la fin du XVIIe siècle et entièrement dégagé grâce à des fouilles entreprises au XIXe siècle. Les dernières menées en 2008 ont permis de découvrir la fameuse statue de la « Vénus d'Arles ".

Ce ne vous donne pas envie de sortir de votre chambre d'hôtel pour visiter la ville ?

Des monuments fantastiques à Arles

La ville d'Arles réserve de belles surprises. Les cryptoportiques formant le soubassement de l’ancien forum, place publique centrale, sont également dignes d’intérêt. Vous pourrez vous promenez dans les trois galeries sous-terraines en forme de U mesurant entre 60 et 90 mètres de long sur 10 mètres de large.

Les thermes de Constantin sont quant à eux intéressants pour comprendre le rôle social qu’occupait ce lieu de rendez-vous dédié à l’hygiène.

L’époque médiévale ne doit pas non plus être négligée avec la visite de la cathédrale Saint-Trophime comprenant une nef et des bas-côtés voûtés édifiés au milieu du XIIe siècle et un sublime portail sculpté. 

Adossé à cette église se trouve le cloître Saint-Trophime accessible depuis la cour du bâtiment situé à côté de l'église. Il date lui aussi de la seconde moitié du XIIe siècle pour deux de ses galeries et du XIVe siècle pour deux autres.

Enfin, le cimetière des Alyscamps pourra clôturer votre balade dans l’histoire de la ville d’Arles. Retrouvez ici une idée d'hôtel pour sejourner dans la cité arlésienne.

Qui sommes-nous ?
Bienvenue sur notre blog dédié à l'actualité du monde de l’hôtellerie et du tourisme en général. Nous publions régulièrement des articles visant à vous aider à voyager en toute tranquillité tout en faisant de bonnes affaires et en favorisant votre bien-être.
Blog Hotelier