Les points importants dans la recherche de prêt immobilier

Pour trouver facilement un prêt immobilier, il faut prendre en compte plusieurs points importants. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais également de vous faire d’énormes économies. Découvrez dans cet article comment procéder?!

La banque pour son prêt immobilier

Bien souvent le premier réflexe est de contacter sa banque. Tout d’abord pour connaitre sa capacité d’endettement. C’est important de savoir combien il est possible d’emprunter pour s’orienter vers des appartements, maison ou terrain dans le budget. Il est important aussi d’avoir un avis sur la possibilité ou non d’être financé. La problématique est que le conseiller bancaire en face de vous, s’il manque de professionnalisme, peut mal conseiller ou ne pas donner accès aux meilleurs taux proposés par la banque après négociation.

C’est pour cela qu’il faut contacter d’autres banques afin d’avoir plusieurs versions différentes avec plusieurs taux différents. Mais, le taux ne fait pas tout. Il faut s’intéresser aux frais de remboursement anticipés du crédit si vous souhaitez revendre le bien avec la fin du prêt immobilier. Des frais de tenus de compte une fois que vous aurez le nouveau compte en banque. Il est important aussi de voir le sérieux de l’agence bancaire dans laquelle le prêt immobilier est souscrit. Si les conseillers ne sont pas compétents et réactifs, cela risque de poser problème lorsque des conseils seront nécessaires.

Le choix de l’assurance de prêt immobilier

Très généralement dans 80 % des cas, les emprunteurs sont encore assurés avec le contrat groupe proposé par la banque. Ce contrat mutualise les risques entre les différents profils d’emprunteur et propose un prix non adapté à chaque emprunteur. Ce qui entraine des prix très élevés. Malgré tout, il est possible de baisser le coût de l’assurance. Pour cela, plusieurs possibilités.

Tout d’abord, s’il y a deux co-emprunteurs, il est possible de diminuer la quotité de chacun afin d’atteindre 100. Par exemple, chaque co-emprunteur est à 50 au lieu de 100 chacun.

Il est possible aussi de tout simplement négocier avec sa banque afin de baisser le coût de l’assurance. Surtout si l’assurance habitation proposée par la banque est aussi choisie.

Enfin, il est possible de choisir une assurance de prêt immobilier autre que celle proposée par la banque. Cela s’appelle la délégation d’assurance. Grâce à la loi Lagarde, il est possible depuis 2010 de choisir une assurance emprunteur externe différente de celle de la banque. Cette assurance sera adaptée au profil de l’emprunteur, donc beaucoup moins cher. Les économies peuvent atteindre 50 % comparées au contrat groupe proposé par la banque.

Il est très important d’avoir la liberté de choisir plus de garanties afin d’être mieux assuré, mais à un tarif raisonnable. C’est le cas grâce à la délégation d’assurance emprunteur.

Il est possible de choisir parmi les contrats d’assurance sur le marché celui qui sera le moins cher avec les garanties souhaitées. Pour cela, il existe le comparateur d’assurance de prêt immobilier de Compareil.fr. Après avoir rempli un formulaire très rapide, il est possible de comparer instantanément les meilleurs contrats d’assurance de crédit immobilier adaptés au profil d’emprunteur et aux garanties souhaitées. Cela permet un gain de temps énorme et des économies sur l’assurance de crédit immobilier. Par la suite, il suffira de présenter le contrat d’assurance à la banque afin qu’il valide l’équivalence des garanties, et qu’il soit ajouté au dossier de financement.

Qui sommes-nous ?
Bienvenue sur notre blog dédié à l'actualité du monde de l’hôtellerie et du tourisme en général. Nous publions régulièrement des articles visant à vous aider à voyager en toute tranquillité tout en faisant de bonnes affaires et en favorisant votre bien-être.
Blog Hotelier