Les trois lieux fascinants à visiter en voiture au Kenya

Paradis du safari et de l’évasion, le Kenya est un pays qui fait rêve de nombreux voyageurs. En effet, cette contrée possède plusieurs endroits que les routards peuvent découvrir en voiture. Ces lieux promettent de purs moments d’amusement et d’évasion aux vacanciers. Cela dit, faire le choix des endroits à explorer est souvent difficile, car chaque site du territoire possède ses spécificités. Ainsi, pour aider les estivants à bien sélectionner leur itinéraire, voici trois destinations incontournables du Kenya.

La ville de Nairobi, la capitale animée du territoire kenyan

Nairobi est une charmante ville qui peut être visitée en voiture. Cette localité de près de 3 millions d’âmes est la capitale et la plus vaste métropole du territoire. Elle doit sa création et son développement à la compagnie de chemin de fer Kenya Uganda Railway. En séjournant dans cette municipalité, les routards sont invités à se rendre au Giraffe Centre. Ce complexe a été créé pour protéger la girafe de Rothschild, un mammifère menacé de disparition. Il offre aux estivants la chance de nourrir et de caresser des géants de la savane. Les globe-trotters ont également la possibilité de se faire un safari au parc national de Nairobi. Cette réserve sert de refuge à de nombreux animaux, dont le fascinant rhinocéros noir. En outre, une escapade dans cette ville est une occasion de visiter Bomas of Kenya. Ce lieu permet d’en apprendre plus sur la culture de la contrée.

La réserve du Masai Mara, un sanctuaire écologique du Kenya

Le Masai Mara est une belle réserve qui fascine les safaristes du monde entier. Cette aire protégée, fondée en 1974, est considérée comme un des hauts lieux touristiques du pays. Elle est appréciée des touristes qui font un prestige voyages au Kenya pour sa riche biodiversité. À noter que c’est grâce à cela que cet endroit a été choisi comme décor pour le film Félins. En explorant ce site à bord d’un véhicule tout-terrain, les routards peuvent observer de nombreux mammifères. Parmi les espèces présentent dans cette zone, on peut citer le buffle, l’hippopotame et le lion. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la chance d’étudier des oiseaux, dont l’énorme grue couronnée. En outre, une escapade au Masai Mara est une opportunité d’assister à une partie de la grande migration des gnous. Il s’agit de la traversé de la rivière Mara, une étape sanglante de cette incroyable transhumance.

Le parc national d’Amboseli, un sanctuaire naturel remarquable du Kenya

Amboseli figure parmi les réserves à découvrir lors d’une échappée dans cette partie de l’Afrique de l’Est. Cette zone protégée, couvrant une surface d’environ 392 km², est localisée dans le sud du pays. Elle est prisée des touristes qui ont un prestige voyages au Kenya pour son paysage. En effet, le panorama de ce site est considéré comme l’une des cartes postales les plus renommées de la contrée. Il a même inspiré d’Ernest Hemingway, un célèbre romancier, pour un de ces livres. En explorant ce havre de paix à bord d’une voiture, les routards peuvent voir plusieurs mammifères. Parmi les nombreuses espèces recensées dans cette localité, on peut noter le lion et le gnou. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la possibilité d’observer des oiseaux, dont le flamant rose. En outre, une randonnée dans ce parc est une occasion unique de visiter un village Masai.

Qui sommes-nous ?
Bienvenue sur notre blog dédié à l'actualité du monde de l’hôtellerie et du tourisme en général. Nous publions régulièrement des articles visant à vous aider à voyager en toute tranquillité tout en faisant de bonnes affaires et en favorisant votre bien-être.
Blog Hotelier