La Réunion : l’île incontournable pour des vacances de rêve !

La Réunion est une île magnifique dotée d’une nature préservée. Indomptées et intactes, sa faune et sa flore reflètent une biodiversité parfaite. Avec ses superbes sites naturels d’exception ainsi que son relief spectaculaire, ce petit bout de terre attire de plus en plus de touristes chaque année.

Entre aire protégée et patrimoine de l’UNESCO, le choix est large

Visiter l’île de la Réunion représente une activité touristique extraordinaire. En effet, partir à la découverte de cette destination permet entre autres de faire de la randonnée, se prélasser à la plage ou bien encore explorer la réserve naturelle marine. Cette dernière se trouve sur la côte Ouest de l’île et couvre une zone de 3500 ha au sein du domaine public maritime.

Mais qu’en est-il de la nature exceptionnelle classée en tant que patrimoine de l’UNESCO?? À ce sujet, La Réunion possède trois cirques préservés. Ce sont des sites d’exception accolés au Piton des Neiges et qui offrent un panorama captivant ressemblant à un paysage intemporel. Chacun de ses cirques dispose ses propres particularités à savoir :

  • Le cirque de Salazie qui est doté d’une nature entièrement verdoyante et de cascades époustouflantes
  • Le cirque de Mafate : un site pittoresque qui se caractérise par son isolement
  • Le cirque de Cilaos : c’est le cirque le plus visité du fait du climat tempéré de la commune

 

Comment se déplacer à la Réunion?pour ses vacances ?

L’île semble être petite, toutefois ce n’est pas une mince affaire de pouvoir la visiter en long et en large. Entre randonnées, paysages grandioses, nature sauvage, découvertes culinaires et produits du terroir, les activités à faire ne manquent pas et la visite de l’île ne peut pas se faire en quelques jours. Doté d’une beauté époustouflante, c’est l’endroit idéal pour des vacances en famille ou en groupe. Dès lors, il est plutôt conseillé de louer une voiture pour se déplacer. Pour ce faire, il faut s’adresser à une agence de location de voiture à l’île de La Réunion.

Le choix peut se porter entre une agence de location située sur la zone aéroportuaire ou en dehors. Néanmoins, il est beaucoup plus pratique d’en louer une directement dès l’atterrissage à l’aéroport de Roland Garos de Saint-Denis. Cela évite les pertes de temps ainsi que les frais de déplacement pour trouver une voiture à louer en ville. Par contre le prix est un peu plus élevé, car ces agences doivent payer les frais de location des locaux aéroportuaires.

Pour des raisons économiques, se tourner vers une agence de location en ville reste plus avantageux. En effet, les tarifs proposés sont moins chers, surtout du côté de Saint-Denis, Saint-Gilles ou Saint Pierre. Vu que la concurrence est rude, elles baisseront leur prix jusqu’à moins 20 %. En plus de faire baisser les prix, elles proposent aussi un large choix de modèles de voitures plus économiques qui permettent de se déplacer en toute liberté sans avoir à se soucier des dépenses en carburant. Il vaut mieux prévoir un voyage à La Réunion, car c’est une destination qui réunit autant d’expériences en un seul voyage.

 

Qui sommes-nous ?
Bienvenue sur notre blog dédié à l'actualité du monde de l’hôtellerie et du tourisme en général. Nous publions régulièrement des articles visant à vous aider à voyager en toute tranquillité tout en faisant de bonnes affaires et en favorisant votre bien-être.
Blog Hotelier